boucle infini?
le 24/06/2010 17:27
il parait que quand une boucle infini s'ammorce ça se finit par un draw...expliquez moi ce qu'est une boucle infini SVP parce que je suis pas bien sûre de savoir quand ça arrive.

par exemple je joue Oblivion Ring et il n'y a aucun autre permanent sur le board...est ce qu'il y a boucle infini?
remove du ring qui revient qui se remove etc.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ano1
plop
le 24/06/2010 17:32
O-ring ne peut pas se cibler lui même. Il faut Trois O-ring pour former une boucle :

S'il y a un O-ring qui a retiré un O-ring et rien d'autre en jeu ; et que tu joue un 3ème O-ring, alors il y a bien une boucle infinie. Draw.

S'il y a un autre permanent, alors le choix d'un joueur peut interrompre cette boucle, et la partie ne s'achèvera pas par un nul.
Darkent

tu pose la question
le 24/06/2010 17:33
dans le mauvais forum


Relis bien oblivion ring, il ya marqué "un autre permanent". Par contre la boucle marcghe avec 3 oblivion ring et rien sur table.

Il ya boucle infini lorsque le jeu ne te permet pas de chosiir de l'arreter.

Exemple fameux : Grindstone + Servant du peintre
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2010 17:35
non parce qu'oblivion ring ne peut pas s'exiler lui meme. c'est marquer dessus

s'il y a un cercle de l'oubli en jeu qui a exilé un autre cercle de l'oubli et qu'un troisieme cercle de l'oubli arrive en jeu et qu'il y a aucun autre permanant non terrain et ben les cercles de l'oubli vont s'exiler et se renvoyer en jeu ad vitam eternam. la boucle infinie est incassable et ca fait un draw


aussi réalisable avec 3 Boucher sans visage
avec Réacteur de sombracier + Grâce de l'ange
avec Dragon avaleur de mondes + Nécromancie etc
Ano1
plop
le 24/06/2010 17:36
Grindstone + Servant du peintre doit s'arrêter à un moment :
quand la bibliothèque de l'adversaire est vide. Donc, il n'y a pas Draw dans ce cas.

Exemple fumeux :
Liaison traîtresse + Paria
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2010 17:37
grindstone + servant du peintre c'est pas une boucle infini
ca s'arrete quand il y a plus de carte en bibliotheque.
il faut rajouter Roue du soleil et de la lune pour faire une boucle infinie
Darkent

hum
le 24/06/2010 17:44
je dis boucle infini dans le sens ou on ne peut l'interrompre car si l'adversaire a un emrakul dans sa bilio ou un gaea's blessing ca fait boucle infini non ?


et j'ai aps compris pour Réacteur de sombracier + Grâce de l'ange
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 24/06/2010 17:46
Dans le cas reacteur+grace, la capa déclenchée du reacteur se re-declenche sans cesse après chaque résolution, ce qui empeche la partie d'avancer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2010 17:46
emrakul ou gaea's blessing ont des capa déclenchés, ils ne remelangent la bibliotheque que quand la capa de grindstone a deja fini de tout meuler
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2010 17:50
reacteur de sombracier peut d'ailleurs etre remplacé par
Étreinte de l'immortalité avec 0 cartes au cimetiere
Darkent

molodiets
le 25/06/2010 10:09
je ne suis pas d'accord le cas avait été ennoncé sur le forum regle et il as été dit que une tel situation créait un draw
BlackOnly
le 25/06/2010 10:13
et pourtant molodiets à raison, Les capacités déclenchées d'Emrakul ou Gaia's Blessing seront mise en pile apres la résolution complete de la capacité de Grindstone
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/06/2010 10:18
Darkent: tu confonds surement avec les cas comme Darksteel Colossus ou Progénitus
Darkent

parce qu'il ya une différence ?
le 25/06/2010 10:22
nt
BlackOnly
le 25/06/2010 10:32
oui pour Darksteel Colossus ou progenitus ce sont des effets de remplacement (remplace leur mise au cimetière par autre chose dés le moment où ils devraient etre mis au cimetière)

pour Emrakul ou Gaia's Blessing ce sont des capacités déclenchées qui passent par la pile et ne feront effet qu'à leur résolution
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.